Association Amitié Populaire Franco Algérienne / Non classé / BECHAR : Une équipe médicale lyonnaise assiste des malades

BECHAR : Une équipe médicale lyonnaise assiste des malades

Composée de cinq spécialistes de l’Association Médicale « Amitié Populaire franco-algérienne » dont le siège est à Lyon, une équipe médicale s’est rendue au chevet de plusieurs patients, dans le cadre de l’organisation des journées médico-chirurgicales.

Composée de cinq spécialistes de l’Association Médicale « Amitié Populaire franco-algérienne » dont le siège est à Lyon, une équipe médicale s’est rendue au chevet de plusieurs patients, dans le cadre de l’organisation des journées médico-chirurgicales. Ces praticiens, spécialisés dans la gériatrie (inexistante au niveau de l’hôpital de Béchar), l’urologie, l’anesthésie et la pneumologie, ont pu venir en aide à plusieurs patients, démunis. Une entreprise bien accueillie par la population locale. Trente interventions chirurgicales ont été effectuées. Les pathologies relèvent des tumeurs de la vessie, du rétrécissement urétéral, de l’urologie, des calculs rénaux et de la chirurgie infantile. Cette équipe a fait don à l’établissement hospitalier de Béchar, d’un appareil de ventilation non invasive, qui a pour fonction la réanimation respiratoire pour les patients affectés par des complications pulmonaires graves. Un acte très généreux qui leur aura valu, durant tout leur séjour et à titre de reconnaissance, une prise en charge totale par le gérant d’un hôtel de Béchar.

Voir El Moudjahid du 01/03/2016

3 thoughts on “BECHAR : Une équipe médicale lyonnaise assiste des malades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top