Association Amitié Populaire Franco Algérienne / Non classé / Tlemcen – Coronavirus : l’élan de solidarité de la diaspora continue

Tlemcen – Coronavirus : l’élan de solidarité de la diaspora continue

L’association de l’amitié populaire franco-algérienne (AAPFA) poursuit son élan de solidarité pour aider à faire face à l’urgence de cette situation de crise sanitaire engendrée par la pandémie de coronavirus. En effet, un nouveau don constitué de réactifs pour les tests par prélèvement nasal (environ 8.000 réactions) pour le dépistage de la maladie Covid-19 a été remis, jeudi dernier, à l’Institut Pasteur d’Alger, a-t-on appris hier auprès du coordinateur de cette association, Dr. Yacine Ahmed Bensoltane.

«Ce troisième don qui nous est parvenu de nos confrères algériens de France dans le cadre de l’initiative de notre association portant le slogan «For Algérie». Les deux premiers lots distribués en provenance de la République de la Chine via un cargo de l’armée nationale populaire sont composés de 10.000 kits de tests rapides, 12.500 bandelettes, 7.000 masques de protection, 3.000 combinaisons ainsi que 150 kits de literie. Notre association a également procédé à la distribution de 2.850 masques de protection et 180 combinaisons fabriqués localement», a souligné Dr Bensoltane.

En cette crise exceptionnelle par son ampleur et ses conséquences, l’altruisme de l’AAPFA se révèle de plus en plus afin de doter les services de réa-Covid des hôpitaux algériens et l’Institut Pasteur d’Alger d’équipements de protection contre le virus et de tests de dépistage de Covid-19.

L’AAPFA qui est soutenue par un opérateur économique de Tlemcen activant dans le domaine de l’agro-industrie, l’ingénierie de l’eau et les réalisations, s’apprête à réceptionner dans les prochains jours, selon Dr Bensoltane, une autre quantité de matériels médicaux. «Ce don qui va nous parvenir de la Belgique est composé de près de 5.200 tests rapides, des réactifs PCR pour environ 17.000 réactions, 14.000 bavettes chirurgicales et de 5.000 masques de type FFP2, au profit des hôpitaux algériens.

Cette opération de solidarité est rendue possible grâce à nos confrères médecins algériens de la Belgique, qui ne vont pas s’arrêter jusqu’à l’élimination totale de cette pandémie », a ajouté notre interlocuteur, avant d’adresser ses « remerciements à tous les bienfaiteurs et médecins de la communauté algérienne de l’étranger et au groupe DP World et à leur tête le président du conseil d’administration le Sultan Bin Sulayem, le directeur exécutif Boumati Samir et la responsable des relations publics Mme Dalila Yaddaden, pour ces dons pour soigner les malades algériens atteint de Covid-19. Je remercie aussi le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière ainsi que les responsables de l’Institut Pasteur d’Alger».

source le quotidien d’oran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top